Des produits de qualité, des commerçants locaux, un cadre exceptionnel... pour une recette gagnante ! Celle des futures halles Saint-Pierre, rendez-vous des gourmands, des gourmets et des métiers de bouche en centre-ville.

Les Halles, imaginées par la Ville de Mâcon et installées dans l'anciennne chapelle des Minimes, accueilleront sept commerçants : un poissonnier (Le Calypso), un boulanger (Jérôme Guyonet), un primeur (Mes primeurs Ben & Ju), un pâtissier chocolatier glacier (Patrice Perrusset), un bar à vins œnothèque (Château de Beauregard), un boucher-charcutier-traiteur (Maison Ravassard) ainsi que des cafés, thés et épices (La Brûlerie).

Vous pourrez y acheter toutes les spécialités, mais aussi déguster. Parce que ce lieu sera aussi un lieu convivial avec notamment un espace central de dégustation et des terrasses extérieures. Croissants, café ou thé à l'heure du petit déjeuner. Plateaux d'huitres et de crustacés accompagné d'un verre de vin blanc pour le déjeuner. Tout est prévu pour que les Mâconnais s'approprient ce lieu gourmand, en famille, entre amis ou entre collègues.

Les Halles Saint-Pierre seront ouvertes six jours sur sept, du mardi au samedi de 8 h à 14 h et le dimanche de 8 h à 12 h 30.

Ces halles ouvriront le samedi 3 octobre prochain, dès 10 h. Au programme de cette première journée : une inauguration officielle bien sûr, mais aussi de nombreuses surprises et animations : présence d'une mini-ferme pédagogique avec animaux, dégustations proposées par les commerçants des halles, jeux, animations musicales....