UNE OFFRE TENDANCE ET GOURMANDE

 

 
Le centre-ville de Mâcon, c’est une offre commerciale riche et diversifiée, avec plus de 500 commerces, boutiques, enseignes ou franchises répertoriés. 
 
Des boutiques spécialisées dans la mode et le prêt à porter, les bijoux, la beauté , la décoration et l'équipement de la maison, les loisirs, la culture... De nombreux services aussi.
 
Mais le centre-ville de Mâcon, c'est aussi une offre gourmande incomparable avec des restaurants gastronomiques, des bars, des terrasses, de nombreux métiers de bouche représentés, sans oublier les nouvelles halles gourmandes et leurs produits locaux . 
 
Venir à Mâcon, c'est être assuré d'une journée shopping, mais pas seulement. Proche des grands axes autoroutiers, au carrefour des régions Rhône-Alpes et Bourgogne, Mâcon est aussi une ville d’eau. En bord de Saône, elle bénéficie d'atouts non négligeables :  un panorama magnifique sur le fleuve et le Pont Saint-Laurent, une esplanade invitant à la balade, des terrasses les pieds dans l'eau ou presque, une Scène sur l'eau investie pour le festival de l'Été frappé et autres animations musicales...
 
Le centre-ville de Mâcon, c'est aussi une déambulation dans un centre historique qui vous permettra d'allier shopping, détente et rencontres culturelles. De l'église Saint-Pierre au Vieux Saint-Vincent en passant par les traboules secrètes de la rue Franche ou l'incontournable Maison de bois, laissez vous guider par la richesse patrimoniale du centre-ville.
 
Sans oublier les différentes places mâconnaises, réaménagées et embellies par la Ville. Des places où il fait bon se poser en terrasse, aux quatre coins du centre-ville, pour profiter du soleil mâconnais, d'un moment de détente ou d'une pause déjeuner.
 
Animées pendant la saison estivale, elles sont aussi le théâtre de rendez-vous festifs tout au long de l'année. Chaque hiver, les rues du centre-ville accueille le festival Contes et lumières, déambulations et autres spectacles gratuits organisés par la Ville. Les commerces sont d'ailleurs ouverts pour l'occasion, les dimanches de décembre.
 
Mâcon, ville commerciale, gourmande, culturelle, fleurie... Mâcon, ville aux multiples facettes... pour agrémenter une journée shopping de la meilleure des manières !