Dans deux jours, samedi 3 octobre, les Halles Saint-Pierre ouvrent leurs portes. Sept commerçants vont investir les lieux et mettre à l'honneur les métiers de bouche et produits de qualité. Tout au long de la semaine, nous vous proposons de faire connaissance avec chacun d'entre eux.

Pour notre sixième rendez-vous, rencontre avec Sylvie Burrier et son fils Bérenger, qui tiendra le Wine bar de la Maison Joseph Burrier (Château Beauregard).

 

Pouvez vous vous présenter à nos lecteurs ?

Nous sommes viticulteurs depuis cinq générations dans le Sud de la Bourgogne. Notre activité principale est le Château de Beauregard à Fuissé. Nous produisons du Saint Véran, du Pouilly Fuissé, du Mâcon et la majorité des crus du Beaujolais.

 

Pourquoi avez vous choisi de vous installer aux Halles Saint-Pierre ?

Les Halles vont nous permettre d'être une vitrine de nos produits sur Mâcon. C'est un lieu magnifique chargé d'histoire qui va regrouper des commerçants réputés pour faire des produits qualitatifs. Ces halles entrent aussi dans un projet de redynamisation du centre-ville. Il y a une bonne ambiance ici entre commerçants et notre objectif commun est de satisfaire les clients avec des bons produits dans un esprit chaleureux et sympathique. C'est comme cela que nous attirerons une population de gourmands et de gourmets.

 

Que proposerez vous aux Halles ?

Bérenger, qui appartient à la 7e génération, sera là pour vous accueillir, vous conseiller et vous servir. Vous trouverez une partie de notre production du domaine, mais vous aurez aussi des vins hors Bourgogne et des vins étrangers avec de temps en temps des produits d'exception. Les clients pourront découvrir des vins qu'ils n'ont pas l'habitude de boire. Ces vins seront servis au verre, sur place, et vous pourrez aussi acheter des bouteilles à déguster chez vous.

Avec cela, nous servirons des planches gourmandes : avec du jambon et du chorizo ibériques, et du fromage de la fromagerie Saint-Pierre. Nous avons privilégié les produits de qualité. On pourra déguster soit directement au stand, autour duquel des tabourets seront installés, soit en face du stand à l'espace dégustation. Les visiteurs pourront aussi prendre une douzaine d'huitres chez le poissonnier et l'accompagner d'un verre de vin blanc acheté au Wine bar. L'offre des commerçants des Halles est vraiment complémentaire.