Accèder à tous les bons plans

La Maison de Bois

13 Place aux Herbes
71000 Mâcon
03 85 38 65 62
Horaires : Ouvert aujourd'hui

Aujourd'hui : 7 h 30 h - 1 h non stop et 7 h 30 h - 1 h non stop

voir tous les horaires
La Maison de Bois La Maison de Bois La Maison de Bois La Maison de Bois
La Maison de Bois
La Maison de Bois
La Maison de Bois
La Maison de Bois

Description

C'est la plus ancienne maison de Mâcon, et certainement aussi la plus photographiée et le plus visitée. Située place aux Herbes, au cœur du centre-ville, la Maison de bois, décorée d'une multitude de statuettes d'inspirationn souvent grivoises, est un des attraits touristiques de la ville.

Mais c'est aussi un bar-restaurant où il fait bon s'arrêter à tout moment de la journée pour prendre le café, boire un verre ou encore découvrir la carte gourmande d'un lieu où touristes et locaux aiment se retrouver.

Depuis 2013, Nicolas Auberger et son équipe vous accueillent dans un cadre moderne et chaleureux. Au rez de chaussée et dans la salle du premier étage, profitez de l'ambiance tendance et contemporaine. L'été, une grande terrasse vous permet de profiter pleinement de l'environnement de la Place aux Herbes.

Chaque jour, le chef vous propose plat du jour et dessert maison. Vous pouvez également opter pour le menu du marché à 19 euros ou le menu de la Maison de bois à 29 euros.

À la carte, différentes salades, œufs en meurette, terrines ou encore camembert rôti pour les petits creux. Sans oublier les pâtes (avec un coup de cœur pour les tagliatelles Maison de bois avec fromage de chèvre, miel, blanc de volailles et tomtes confites), les burgers accompagnés de leurs frites maison, des viandes (bavette poêlée sauce échalottes, andouillette de Troyes sauce moutarde à l'ancienne, cuisse de canard confite maison, escalope de volaille à la crème et champignons de Paris...), et des poissons.

La carte des desserts est tout aussi alléchante avec des tentations gourmandes telles la Fôret noire revisitée, la verrine spéculoos et mousse Nutella ou encore le Palet à la mangue et son tartare de fruits.

La Maison de Bois, c'est aussi un bar à vins avec une vingtaine de crus, blancs ou rouges, Bourgogne et Côtes du Rhône principalement, à déguster au verre ou à la bouteille.

N'hésitez pas à franchir les portes de la plus célèbre maison de la cité lamartinienne. Une fois la photo en boîte, profitez du cadre moderne et de l'accueil convivial à tout moment de la journée.

 

 

Nos bons plans

La Maison de Bois n'a actuellement pas de bons plans.

Guide Shopping et gourmand