Samedi 23 mars, les rues du centre-ville de Mâcon vont prendre de la couleur avec le traditionnel carnaval. Petits et grands défileront dans Mâcon depuis le square de la Paix jusqu'à l'esplanade Lamartine, final de cet événement marqué tous les ans par l'embrasement de Bonhomme Carnaval, réalisé par l'École municipale d'Arts plastiques, sur la Scène sur l'eau.

Au départ du square de la Paix à 15 h 15, le cortège accompagné d'une dizaine d'échassiers, de jongleurs et de musiciens empruntera ensuite la rue du 11 novembre, la place de la Barre, la rue de la Barre, les rues Dufour et Carnot pour une arrivée vers 16 h 30 sur l'esplanade Lamartine.

Le carnaval se terminera par une boom géante menée par les élèves de l'École professionnelles des Arts de la Scène (EPAS) qui monteront une chorégraphie spéciale pour l'occasion.

Ce rendez-vous festif et convivial réunira également familles et amis autour de nombreux animations et des concours (dessin sur le thème "Costumes" du 20 au 27 mars salle François-Martin et déguisement le 23 mars de 11 h à 15 h à l'espace Carnot-Montrevel).

Pour tout savoir sur ces deux concours, rendez-vous sur le site de la Ville de Mâcon.