Avant leur grande ouverture ce samedi 3 octobre, les Halles Saint-Pierre se sont dévoilées en avant-premières ce vendredi soir aux partenaires et artisans qui ont travaillé sur le chantier. Convivialité, satisfaction et dégustation étaient au rendez-vous. Et cela ne fait que commencer !

Les Halles... du rêve à la réalité... Ou comment une idée saugrenue s'est transformée en formule gagnante. Le maire, Jean-Patrick Courtois s'explique : "Il y a treize ans, en pleine campagne, en voyant la vetusté de ce bâtiment, on avait imaginé dans une discussion que la ville l'achète, le transforme et en fasse un lieu idéal. Au fil des années, l'idée a fait son chemin et s'est amplifiée. C'est le départ aujourd'hui d'une grande opération d'urbanisation du centre-ville avec à suivre la reconstruction du parking Tourneloup, la deuxième tranche des Halles, la création d'une résidence pour personnes âgées, ainsi que d'un centre médical. Avec les Halles, l'association des commerçants et le réaménagement des places, on amène un véritable dynamisme en centre-ville. Un dynamisme de qualité avec des commerçants réputés."

La qualité, convivialité et respect des circuits courts sont les deux maîtres-mots de ce lieu, comme a tenu à le rappeler Alexandra Franco, conseillère municipale en charge des Halles.

Et pour passer une bonne soirée rien de tel que les produits de qualité des septs commerçants des halles, ainsi que de la fromagerie Saint-Pierre.