Les chèques cadeaux arrivent dans les boutiques du centre-ville de Mâcon. Après le lancement de la marque Mâcon Tendance il y a dix-huit mois et la mise en ligne de son site internet, l'association des commerçants mâconnaise continue d'avancer et de mettre toujours plus en avant la qualité et la pluralité de l'offre commerçante. 


Dès le mardi 25 novembre, les premiers chèques cadeaux seront en effet en vente. ils seront utilisables dans quelque 120 boutiques du centre-ville. "Nous connaissons le rôle important des chèques cadeaux dans les grands centres commerciaux et nous devions nous mettre au niveau de notre concurrence pour offrir un choix aux consommateurs, explique le président de Mâcon Tendance. Les chèques cadeaux, c'est un élément de fréquentation du centre-ville et un dispositif qui nous permet de tisser un contact avec le monde de l'entreprise. Ce système permet en effet aux particuliers de faire plaisir à leurs proches, mais aussi aux petites, moyennes et grandes entreprises de remercier leurs employés ou leurs collaborateurs, tout en profitant d'une exonération sur certaines charges."


Mardi soir lors du lancement des chèques cadeaux à l'hôtel de ville, en présence des élus, Virginie De Battista et de Laurent Mazoyer, et devant une quarantaine de personnes, René Duperret a présenté le dispositif aux commerçants. Il a également détaillé le travail réalisé jusqu'à maintenant par

- l'agence de communication mâconnaise, Le Petit Zèbre, qui s'est occupé du design et de l'identité visuelle des chèques,

- René-Marc Voisin, chargé de sécuriser les chèques cadeaux et de les rendre infalsifiables,

- et Emmanuelle de Lanversin, qui s'occupe de la commercialisation des chèques cadeaux, auprès des comités d'entreprises notamment.

 

Une quarantaine d'entreprises ont d'ores et déjà été contactées et le dispositif a reçu un très bon accueil. "Nous avons également participé au Marché des plaisirs gourmands et permis à l'association et au commerce mâconnais d'être visibles. Plus de 25 000 personnes sont passées sur quatre jours. Beaucoup nous ont fait part de la qualité de l'offre en centre-ville et vont relayer le lancement des chèques cadeaux auprès de leurs comités d'entreprise."

 

De bon augure donc... Avec les chèques cadeaux, l'objectif étant de fidéliser la clientèle... et d'attirer certaines personnes qui ne fréquentaient jusque là pas le centre-ville.