C'est le grand rendez-vous commercial de la rentrée et un des temps forts de l'année pour le commerce du centre-ville. Le Grand déballage se tiendra ce dimanche 11 septembre de 9 h à 19 h non stop. Une treizième édition consécutive qui réunit chaque année entre 35 et 40 000 personnes.

Et cette année, le succès devrait encore être au rendez-vous avec l'annonce d'un beau ciel bleu et des milliers de bonnes affaires pour cet évènement organisé par l'association des commerçants, Mâcon Tendance, en partenariat avec la Ville de Mâcon et Groom Evènement.

Le Grand déballage, c'est un rendez-vous unique dans le département avec près de 120 commerces du centre-ville qui participent à la fête et une centaine de commerçants non sédentaires dans les rues.

Les commerces, parmi lesquels une part significative d'enseignes ntionales et de magasins franchisés, proposeront tout au long de la journée des produits à prix réduits. Prêt à porter, chaussures, maroquinerie, décoration, bien-être, lingerie, linge de maison… autant de bonnes affaires à réaliser. Et de nouvelles collections et tendances à découvrir.

Les commerçants non sédentaires ont été sélectionnés par la société co-organisatrice pour la qualité de leurs marchandises, mais aussi pour compléter l’offre commerciale existante.

Les restaurants et les bars du centre-ville participeront également à la fête. Ils proposeront des formules et des menus Grand déballage pour le plus grand plaisir des clients. Chacun pourra ainsi profiter des terrasses des places, des quais et du centre-ville en général pour une pause gourmande entre quelques heures de shopping.