Ses compositions et ses fleurs avaient attiré les regards lors de la dernière exposition Tables en fête, organisées à l'Hôtel de Ville en décembre dernier. Noëline Buisson avait en effet souhaité présenter son activité et se faire connaitre en amont, avant l'ouverture de sa boutique, en centre-ville.

Une boutique qu'elle a installée au 41 rue du Pont depuis le 21 janvier dernier. Eternel Dahlia est spécialisée dans les fleurs séchées et proposent des créations faites main et durables.

Passionnée par les fleurs, cette Aindinoise a choisi d'en faire son métier après des études en production horticole et un CAP fleuriste. Après plusieurs expériences chez des fleuristes, dans des magasins spécialisés et deux ans en tant que responsable de magasin, elle a choisi de se lancer à son compte sur les créneau des fleurs séchées. "J'ai d'abord commencé avec des marchés et de la vente en ligne, j'ai aussi fait quelques mariages en parallèle de mon activité salariée, explique la jeune femme. J'ai choisi les fleurs séchées parce que j'aime leur côté durable, c'est quelque chose qui ne bouge pas, que l'on peut travailler et qui en plus est devenu très tendance en terme de déco."

Dans sa boutique, Noëline propose des bouquets de fleurs séchées et des fleurs à la tige, réalise des compositions et créations à la demande et sur mesure, dans des pots, des vases ou des couronnes elles aussi faites maison. On retrouve également des fleurs fraiches, des plantes, ainsi que quelques produits cadeaux (des savons de Replonges, une collection de bougies, des boxes à offrir

Eternel Dahlia est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h. Le magasin sera également ouvert les dimanches de fêtes des mères et grands mères notamment et pour les événements particuliers.