L'Été frappé continue avec ce samedi soir l'artiste belge, Axelle Red. Elle sera sur la scène installée sur l'esplanade Lamartine dès 21 h. Suite à l'attentat de Paris, la ville de Mâcon a mis en place un dispositif de sécurité autour de l'évènement. Il est donc conseillé d'arriver plus tôt pour ne rien rater du concert.

Axelle Red parcourt les scènes internationales depuis une vingtaine d’années. En 2013, elle a fêté le 20e anniversaire de son premier album, "Sans plus attendre", avec la sortie de Rouge Ardent. Début 2016, la chanteuse a sorti "Acoustic" sur lequel elle reprend en toute simplicité ses tubes.

Ses compositions transpirent la soul, mélent des accents de pop ou de folk rock. Mais sa marque de fabrique demeure incontestablement sa voix chaleureuse, quelque peu éraillée, identifiable en quelques mesures.

Le concert est bien sûr gratuit.

 
En raison de l'attentat qui s'est déroulé à Nice le 14 juillet dernier, la Ville de Mâcon a décidé de mettre en place un dispositif de sécurité pour le concert d'Axelle Red :
- un périmètre sécurisé sera accessible à partir de 19 h 30 côté Saône : une entrée au nord (vers les jardins romantiques) - une entrée au sud (vers le kiosque à musique)
- un contrôle visuel des sacs sera réalisé
- le quai Lamartine (RD 906) sera fermé à la circulation dès 19 h 30
 
Enfin, rappelons que le parking Lamartine sera ouvert jusqu'à la fin du concert.