En décembre, à l'occasion des fêtes de fin d'année et du festival Contes et lumières, l'association Mâcon Tendance a organisé un concours de vitrines décorées. Une cinquantaine de commerçants ont participé à cette première édition, rivalisant d'imagination pour animer leur vitrine et décorer à leur manière les rues du centre-ville en suivant le thème des contes.

Les clients étaient invités à élire les trois plus belles vitrines. Plus de 1 000 bulletins de participation ont ainsi été recueillis. Comme nous vous l'avons déjà annoncé, Chocolat et tasse de thé (Alice aux pays de merveilles) est le grand gagnant de ce concours, suivi de la boutique Les Arts en Cuisine (Boucle d'or) et du Boudoir de Maya (La Belle et la Bête).

Jeudi soir, Sonia et son équipe ont accueilli quai Lamartine, dans leur cadre enchanteur et leur décoration très réussie les commerçants des Arts en cuisine et du Boudoir de Maya, Laurent Mazoyer, élu en charge du commerce dun cœur de ville, les représentants de l'association Mâcon Tendance, ainsi que les trois clients ayant le tiercé gagnant.

Tous se sont vus remettre leur lot et ont partagé ensemble un moment convivial autour d'une part de galette.