Le salon by Alwin tattoo vient d'ouvrir au 9 rue Sigorgne à Mâcon. À l'origine de ce salon de tatouage, Alwin Morrier, 28 ans, passionné de dessin son plus jeune âge.

"J'ai commencé le tatouage en 2013 en apprenant auprès de quelqu'un. J'ai ensuite fait beaucoup de tatouage à domicile, mais ça fait pas mal de temps que j'avais en tête de m'installer." Arrivé à Mâcon à l'automne dernier, il tombe sur le charme de ce local de la rue Sigorgne. "L'emplacement est idéal et l'agencement corresponsait exactement à ce que je voulais faire et à ce qu'on avait imaginé côté déco."

Après quelques travaux, l'endroit est devenu cosy à la déco contemporaine. "On voulait vraiment quelque chose qui change par rapport à ce qui est proposé ailleurs, par rapport aussi au cliché que les gens ont des salons de tatouage. On a voulu un lieu assez chic, à l'image d'un salon, d'un endroit où les gens ont envie de s'installer, où ils se sentent bien", souligne Alyss Haller, à l'origine de la déco des lieux.

Une déco à l'image aussi du style de tatouages proposés. Un style, il décrit comme contemporain, avec des graphismes qui se font beaucoup aujourd'hui. En noir et blanc, de préférence, mails il fait aussi de la couleur. "Tout est sur mesure, je ne calque rien, je n'aime pas ça du tout. Les gens viennent avec leurs idées, on discute, je vois ce qu'il attendent et je leur propose quelque chose. On retravaille ensuite ensemble le dessin pour que cela corresponde vraiment à ce qu'ils veulent. Leurs idées et les échanges me permettent de développer mon côté artistique. J'aime également ce relationnel, travailler avec les gens, c'est vraiment quelque chose de sympa !"

Alwin vous accueille dans son salon à la déco chix et contemporaine du lundi au samedi de 10 h à 18 h et sur rendez-vous. Le salon by Alwin tattoo accueillera également des expositions et autres événements thématiques basés sur l'échange et le partage.