Son visage ne vous est sans doute pas inconnu. Son sourire et son sens de l’accueil non plus. De la rue Carnot à la rue de la Barre en passant par la rue Philibert Laguiche, Jean-Baptiste Triboulet fait partie du paysage commercial du centre-ville mâconnais depuis des années. Quatorze ans exactement et ses débuts en apprentissage à l’âge de 16 ans. Depuis, il a gravi les échelons, pas à pas, jusqu’à réaliser son rêve.

JB a officiellement racheté la boutique Lacoste, au 38 rue de la Barre, il y a quelques jours. « J'ai toujours voulu travailler dans le commerce, être à mon compte, travailler pour moi en ayant ma propre boutique. » C’est chose faite et l’histoire est belle histoire pour celui qui avait participé au lancement de la boutique Lacoste il y a sept ans… « J’ai commencé par travailler six ans pour Guy Chavy, chez Pamiès, avant avant de prendre la direction du magasin Lacoste pendant un an et demi. Je suis ensuite devenu directeur de la boutique Oxford, rue Philibert Laguiche."

Pendant toutes ces années, il acquiert une solide expérience dans la vente, les achats des collections aussi. Et travaille avec de belles et grandes marques. Quand l’opportunité de reprendre Lacoste se présente, JB n’hésite donc pas. C’est le bon moment, avec le soutien de son entourage et d’amis proches, il réalise son rêve. Avec lui, il emmène dans l’aventure Babeth, vendeuse chez Pamiès qu’il connaît bien. Eloise, qui sort d’une école de mode, complète l’équipe de confiance.

« Lacoste, c’est en plus une marque unique. Avec ce côté rétro et vintage, tous les jeunes veulent aujourd’hui du Lacoste, mais vous avez aussi toute les personnes qui ont grandi avec la marque qui continuent à lui être fidèle, souligne le jeune trentenaire. Du sportwear au très chic, du polo à la chemise, des collections tendances, mode ou classiques, Lacoste habille toutes les générations et tous les styles. Du double XS au 4 XL selon les collections. »

Lacoste Mâcon est ouvert le lundi après-midi de 14 h à 19 h, du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, le samedi de 10 h à 19 h. Et les dimanches 8, 15 et 22 décembre.