Soirée jeunes talents et révélation de l'année sur l'esplanade Lamartine ce samedi 12 août. Radio Elvis (chanson française), Victoire de la musique 2017 dans la catégorie Album révélation, et Broken Back (électro folk), nommé aux Victoires de la Musique 2017 dans la catégorie Album révélation, seront sur scène à partir de 20 h 30 pour le deuxième grand concert de l'Été frappé.

Bien vite comparé à Dominique A, mais proche aussi de Bashung dans la manière de balancer des phrases courtes qui suscitent des images fortes, le groupe Radio Elvis est en train de s’inscrire dans une lignée de rockers amoureux de la langue française, inspirés par la littérature. Après Higelin, Thiéfaine, Noir Désir, Dominique A, François and the Atlas Mountain, il existe dans le rock français aujourd’hui avec Radio Elvis le meilleur des guitares, de l’énergie, de la langue française et les rêves les plus audacieux pour lutter contre l’enfermement et la facilité. Cousinage, influence, filliation ? Peu importe... Et si c’était seulement parce que la musique française a été de telle qualité depuis plusieurs décennies qu’elle donne aujourd’hui envie de la perpétuer, de la recréer et de la transmettre ?

 

 

Broken Back (alias Jérôme Fagnet), c’est l’histoire d’un jeune homme engagé dans une voie professionnelle royale, puis qui physiquement s’effondre, trouve son salut dans la musique et, à travers elle, embrasse un large succès. Point de bascule de cet itinéraire rêvé : Broken Back, premier album éponyme où se content les coups du sort, la résilience et le bonheur recouvré. Élégant, efficace, son art joué entre pop alternative et deep-pop faisait alors aussitôt craquer les médias, s’emballer les festivals (Solidays, Francofolies...) et s’ouvrir parmi les scènes hexagonales les plus prisées (Trianon, Café de la Danse...).

 

 

Pour information, le parking Lamartine sera ouvert jusqu’à la fin du concert. Par ailleurs, et comme tous les rendez-vous sur l'esplanade, un périmètre de sécurité avec contrôle visuel des sacs sera mis en place. Pour garantir la bonne marche du spectacle, il est demandé à chacun de prendre ses dispositions en arrivant en avance.