À l’occasion du festival Contes et lumières, la Ville de Mâcon, en lien avec Mâcon Tendance, organise deux nocturnes en centre-ville les mercredi 8 et vendredi 17 décembre de 18 h à 21 h.

À cette occasion, les commerces du centre-ville resteront ouverts jusqu’à 21 h. Et plusieurs animations seront proposées place Saint-Pierre et dans les rues du centre-ville tout au long de la soirée.

Mercredi 8 décembre de 18 h à 21 h :

Inauguration du marché de Noël, place Saint-Pierre à 18 h.

Animation ballons avec Marion et les Ballons » sur le marché de Noël, place Saint-Pierre

Déambulation musicale avec la fanfare Les 5 Fantastiques (Nouvelle-Orléans, rock ou latino) dans les rues Carnot, Sigorgne, Laguiche, de la Barre et place aux Herbes :

Spectacle de rue avec la Cie « Mademoiselle Paillette » en déambulation dans les rues du centre-ville de 18 h à 20 h : quatre personnages féeriques, suspendus dans les airs, incarneront un destin fantastique au rythme de la musique, pour le bonheur des petits et des grands enfants.

Groupe musical avec « Swing'ils » à l'angle de la rue de la Barre et de la rue Sigorgne : un duo guitare/chant et guitare/violoncelle reprendra les grands standards américains.

 

Vendredi 17 décembre de 18 h à 21 h :

Animation ballons et déambulation musicale avec « Marion et les Ballons » dans les rues du centre-ville

Déambulation musicale avec « Heavy Fingers Fanfare » (ambiance jazz funk) dans les rues du centre-ville.

Le groupe « Walnut groove » à l'angle de la rue de la Barre et de la rue Sigorgne : Quatre musiciens animeront les rues dans une ambiance groove, funky et festive.