En début d’année, le Groupe Meilleurtaux Mâcon - Chalon apprenait qu’il se hissait à la 5e place en 2021 sur un réseau de 360 agences. Une excellente nouvelle et une belle reconnaissance du travail réalisé par Nicolas Badet et son équipe depuis quinze ans… Et comme les bonnes nouvelles arrivent rarement seules : en ce début de printemps, c’est une autre étude qui met en avant le travail et le professionnalisme de Meilleurtaux Mâcon – Chalon.

Cette étude a été menée auprès de 1056 clients et montrent leur satisfaction. S’il ne fallait citer que deux chiffres : 97,6 % d’entre eux sont prêts à refaire appel à ses services pour un nouveau projet. Et 98,6 % sont prêts à les recommandés ! Autant dire du côté Nicolas Badet, directeur du groupe Mâcon-Chalon, on est plus que satisfait par ces résultats qui récompensent le travail de toute une équipe : « Les clients rentrent chez nous pour un taux et une fois que le dossier est finalisé, ils ne nous remercient jamais pour notre meilleur taux. Ce qu’ils relèvent c’est notre accompagnement, nos services, nos conseils, le suivi des dossiers, l’accueil dans nos agences, actif et jovial comme nous, notre professionnalisme. »

Parce qu’effectivement, c’est tout ce qui est fait pour le client qui donne motif de satisfaction : « On prend beaucoup de temps à échanger avec le client, on parle du taux bien sûr, mais ce que dit l’enseigne c’est 5 à 10 % de ce qu’on leur apporte comme service. Pourquoi les gens nous recommandent ? Parce qu’ici, on leur fait gagner du temps, ils ne doivent s’occuper de rien, on leur apporte un conseil objectif. Je nous qualifie souvent d’ailleurs de tiers de confiance : nous sommes un peu l’avocat des clients dans les dossiers de prêt, on défend leurs intérêts ! On leur apporte un service qui est tout à leur intérêt ! »

Avec le développement du courtage (en 2007, il représentait 14 % des dossiers, on est aujourd’hui entre 50 et 60 %) et la marge de progression encore importante, Meilleurtaux Mâcon-Chalon veut continuer à satisfaire un plus grand nombre de clients : « On rentre chez Meilleurtaux pour trouver un taux et on en ressort avec une belle expérience, qui fait que nos clients sont prêts à nous recommander et à refaire appel à nos services. »