De nombreux projets, une nouvelle dynamique et un nouveau bureau ! L'année 2018 commence sous le signe du changement et de l'action pour les commerçants de l'association Mâcon Tendance. Forte de plus de 180 adhérents, l'association se veut plus que jamais actrice de son centre-ville.

De nombreux projets seront menés tout au long de l'année. Des rendez-vous incontournables (vendredi et samedi shopping, Déballage 100 % boutique mardi 8 mai, Grand déballage dimanche 9 septembre, chèques cadeaux…), de nouvelles idées aussi : le Printemps du commerce du 11 au 21 avril se développe avec diverses animations, un rendez-vous commerçants public type flash mob, le mercredi des enfants avec des jeux, et un week-end gourmand avec une mise en avant de l'offre en centre-ville les 13 et 14 avril. Un week-end fashion est également en préparation.

Par ailleurs, Mâcon Tendance continue de participer à de nombreuses réunions avec les élus de la ville sur un projet global du commerce en centre-ville et veut accroitre sa présence sur le web avec la finalisation du m-mobil macon-tendance.fr très prochainement, ainsi que la mise en place de newsletters, mailing et envoi de sms.

Pour mener à bien tous ces projets, l'association pourra compter sur un bureau élargi. Président depuis cinq ans, René Duperret se voit désormais épauler par Laetitia Finet (Bijouterie Finet), co-présidente. Christine Rauch (Optique Pérol) occupe, quant à elle, la vice présidence avec Guy Chavy.

 


Le nouveau conseil d'administration :

Co-Présidents : Laetitia Finet (Bijouterie Finet) et René Duperret (Les Divines)            

Co-Vice-Présidents : Christine Rauch (Optique Pérol) et Guy Chavy (Chavy SARL)

Secrétaires : Sophie Fichet (Para'First), Sophie Bonnin (L’Occitane)

Secrétaire adjointe :  Christine Diochon (Copy Plus)

Trésorier : Nadine Louret (Les Arts en cuisine)

Trésorière adjointe : Odile Barbosa (Laguicheur)

Membres : Angélique Chaumeny (Le Voltaire), Patrick  Montel (Sève), Colette Berger (JWell), Didier Gallay (Optique Wolff), Nicolas Auberger (La Maison de Bois), et Jean-Baptiste Triboulet (Oxford)