L'Été frappé, c'est plus de deux mois de festivités, une soixantaine d'animations et plus de 80 dates…  Pour un nouvel été vitaminé, en famille et gratuit ! Du 21 juin au 30 août, la Ville de Mâcon, en partenariat avec de nombreuses associations locales, propose cette année encore spectacles, concerts, guinguettes, cinéma de plein air, animations sportives, ateliers créatifs et autres rendez-vous culturels.

La fête de la musique marquera le début des festivités avec des concerts sur l'esplanade Lamartine les 21 et 23 juin. Les différentes places et les bars du centre-ville seront également animés pour l'occasion. Vous retrouverez prochainement le programme détaillé de ce week-end.

Autre rendez-vous musical très attendu : le grand concert sur l'esplanade avec une tête d'affiche. Cette année, c'est Dany Brillant qui vous fera danser dans un mélande de rock d'Elvis et de swing de Saint-Germain. Rendez-vous le 27 juillet.

Le concert Made in Mâcon le 29 juin, les 20 ans de l'asso Youz le 30 juin, Zik en vrac le 6 juillet aux Gautriats, l'orchestre symphonique de Mâcon le 7 juillet, les rendez-vous d'ici et d'ailleurs au rythme latino ou malawi, le Crescent Jazz festival du 16 au 21 juillet avec Steve Coleman en tête d'affiche, Les Nuits d'été du 23 au 27 juillet, ou encore les concerts rock de l'association Fast ans Loud complèteront la programmation musicale.

L'été Frappé, c'est aussi des nouveautés : des ateliers pour les enfants et toute la famille avec le Musée des Ursulines tout au long de l'été, ainsi que Mâcon prend ses quartiers d'été du 23 juillet au 10 août. Les quatre centres sociaux seront réunis, en bord de Saône, au centre Paul Bert pour des animations sportives, festives et culturelles.

Sans oublier les incontournables guinguettes (six au total avec repli en cas de mauvais temps pour chacune d'elles), séances de cinéma plein air (cinq au total), la 17e corrida Lamartinienne, le Triathlon de Mâcon au centre Paul Bert cette fois, les festivités du 14 Juillet, les Ludo kids pour les tout petits, la Saône en folie, une course de radeaux sur la Saône le 21 juillet, l'Art sous les platanes, un circuit gonglable avce karts du 28 au 30 août… Autant de manifestations sur lesquelles nous reviendrons tout au long de l'été…