C'est officiel depuis aujourd'hui : Mâcon sera bien sur le tracé du prochain Tour de France !

Le samedi 13 juillet prochain, les coureurs du Tour de France s'élanceront depuis Mâcon en direction de Saint-Etienne. De nombreuses animations seront proposées aux Mâconnaises et aux Mâconnais tout au long de la matinée précédant le départ.

Mâcon accueillera donc pour la 5e fois la Grande Boucle. Traditionnellement étape d'arrivée, Mâcon avait accueilli en 2012 un premier départ, précédé d'une journée de repos. En 2019, Mâcon renouvellera donc l'expérience avec un nouveau départ depuis la cité lamartinienne.

Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon, qui était ce matin au Palais des Congrès de Paris, avec l'adjoint aux sports de la ville, Jean Payebien, à l'occasion de la présentation officielle du Tour de France 2019, partage "sa très grande joie pour la Ville de Mâcon de retrouver le Tour de France. La configuration de la ville départ est particulièrement intéressante car elle permet au public de rencontrer directement les coureurs et de profiter pleinement de l'ambiance du Tour de France."

Grande fête populaire, gratuite et de qualité, le Tour de France s'inscrit entièrement dans la politique d'animation culturelle et sportive de Mâcon et dans l'esprit de convivialité qui anime la ville. Au-delà de la couverture médiatique exceptionnelle de l'événement, c'est aussi un formidable levier économique. La plupart des hôtels de notre bassin de vie affichent déjà complet et les nombreux spectateurs ne manqueront pas de profiter des produits et services locaux.


Photo : Ville de Mâcon