La première édition, organisée pendant les vacances scolaires à l'automne 2021, avait été un véritable succès avec plus de 15 000 personnes au rendez-vous et trois jours de dédicaces dans les boutiques du centre-ville. De quoi de donner des idées et faire de ce salon inédit un rendez-vous récurrent et incontournable à Mâcon.

Le Mâcon BD Festival, rappelons-le, c'est une trentaine d'auteurs et de dessinateurs de bandes dessinées humoristiques présents dans les boutiques du centre-ville de Mâcon pour rencontrer leur public et dédicacer leurs ouvrages. Ce salon est organisé par l'association Mâcon Tendance, en partenariat avec la maison d'édition charnaysienne, Bamboo Éditions.

Et il revient donc les jeudi 1er, vendredi 2 et samedi 3 juin dans les commerces du centre-ville. Pendant trois jours, différents auteurs se succèderont dans les boutiques pour des dédicaces personnalisées. Ils resteront une ou deux heures dans une boutique avant de laisser leur place à d'autres auteurs et de rejoindre une autre enseigne. L'occasion de s'offrir un moment culture et shopping à Mâcon.

À suivre pour plus d'informations…