Après plus de deux décennies d’existence, le Mélodie Comédia a fermé ses portes le 31 décembre dernier. Depuis le bar emblématique de la 55 rue Franche n’a pas eu le temps de se reposer. Aline et Kévin Devesa ont repris l’établissement et entamé d’importants travaux de rénovation et de réaménagement.

Après Villefranche et Clermont, le jeune couple a choisi Mâcon pour ouvrir son troisième pub. Le Comptoir Viking Mâcon ouvrira ses portes le 20 février prochain au 55 de la rue Franche.  « On est venus passer une soirée à Mâcon, au Mélo et au cours de cette soirée, on a discuté avec Sylvie (la gérante) qui nous fait part de son intention de vendre. De notre côté, nous avions envie d’ouvrir un troisième établissement et on a trouvé l’endroit sympa. Tout s'est fait comme ça ! »

Aline et Kévin ont ouvert leur premier Comptoir Viking à Villefranche il y a dix ans, un concept rare et original : « C’est un pub rock’n’roll, du rock de tout type, avec un grand choix de bières, mais pas seulement puisqu’on sert aussi des whiskys, des rhums, des cocktails, des vins. L’ambiance, elle, est familiale et festive. On fait en sorte que les gens se sentent bien dans nos établissements et aiment se retrouver. »

Côté déco, une fois la porte poussée, vous découvrirez un déco atypique mêlant bois, fer forgé et des boucliers de vikings. Le tirage des bières pression sera visible de la salle, derrière un rideau en chêne.

Une équipe de trois serveurs vous accueillera tous les jours de 17 h à 1 h. Des soirées à thème seront organisées tous les mois. « On essaie vraiment d’être dynamiques et d’organiser un maximum d’événements, on retransmettra notamment les matchs de foot et les grands événements sportifs. »