Construite vers 1758, la Faïencerie de la place Gardon est un bel immeuble inscrit au patrimoine mâconnais, avec une architecture soignée et un fronton triangulaire. D’ici, quelques mois, au dernier trimestre 2018 précisément, elle abritera une résidence de standing à taille humaine, avec cinq appartements au total.

Ce nouveau programme immobilier, à deux pas du centre-ville de Mâcon et de ses commerces, est commercialisé depuis cette semaine par Plaza Immobilier Mâcon, située rue Victor Hugo. Une première pour l’agence dirigée par Priscilla et Julien Doreau : « Nous aimons notre ville et sommes heureux de pouvoir participer à un projet qui contribue à sa dynamisation ! » Avec eux, la SEMA 71, promoteur de l’opération, une première pour la Société d'économie mixte d'aménagement mâconnais val de Saône Bourgogne du Sud dans le domaine de la promotion privée.

Les premiers travaux commenceront dès la rentrée prochaine. Il s’agit d’une réhabilitation, avec néanmoins la construction d’un étage supplémentaire. À terme, la résidence de La Faïencerie abritera un T2, deux T3 et deux T4, aux volumes généreux, dotés de prestations de qualité et pensé pour le confort et le bien-être de ses résidents (volets roulants électriques, chaudières à condensation, visiophone, brise soleil orientable électrique, menuiseries extérieurs aluminium…). La majorité de ces appartements bénéficiera de larges terrasses exposées au Sud, avec une vue dégagée sur les espaces verts de la résidence. Des emplacements de parkings privatifs sont également prévus.

Jeudi 27 juillet, Priscilla et Julien Doreau, ainsi que l’ensemble de leur équipe, avaient convié les élus les équipes de la SEMA 71, et notamment son directeur Éric Delmas, le maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, les élus de la ville, parmi lesquels Gérard Colon, président de la SEMA 71, Laurent Mazoyer, élu en charge du commerce de cœur de ville, les notaires, l’architecte, les commerçants et les partenaires à une grande soirée de lancement et de présentation. Ce rendez-vous convivial a réuni une cinquantaine de personne.

Si vous souhaitez des informations sur ce projet, vous pouvez contacter directement l’agence Plaza Immobilier Mâcon.