Après Viré et Tournus, Jérôme Bourcet ouvre une boutique à Mâcon. Le charcutier, boucher et traiteur a choisi la rue de la Barre pour développer son activité et offrir une vitrine supplémentaire à son savoir-faire et à ses produits de qualité.

Jérôme Bourcet a commencé son apprentissage en 1989. Le Bressan d’origine s’est ensuite perfectionné en charcuterie à Lyon et a appris le métier de boucher dans l’Ain. En 2008, il a acheté sa première boutique à Saint-Albain. Il déménagera en 2017 à Viré pour des locaux plus spacieux et plus fonctionnels qui lui permettent désormais de présenter un rayon plus important de charcuterie, traiteur et viande. En 2015, il poursuit son développement avec l’acquisition d’une deuxième boutique, place Lacretelle à Tournus.

Et depuis ce mercredi matin, c’est donc Mâcon et les Mâconnais qui vont désormais profiter de ses plats et de ses produits authentiques. « Ça faisait un petit moment déjà que je regardais pour m’installer à Mâcon. Je ne voulais pas aller en zone, la périphérie, ce n’est pas mon truc, j’aime le commerce de centre-ville. En plus, cette belle boutique qui tourne depuis les années 60-70, bénéficie d’un bel emplacement, souligne le commerçant. On a relooké l’intérieur pour donner un coup de neuf. L’éclairage et l’électricité ont été refaits, j’ai installé une vitrine haut de gamme, on a tout repeint aussi. On a eu la chance de partir sur de très bonnes bases puisque des travaux de qualité avaient été réalisés il y a une dizaine d’années. Cette nouvelle boutique c’est une grande aventure, mais je crois à l’aventure et dans toute aventure il faut un petit coup de folie ! »

Pour ce nouveau défi, Jérôme Bourcet a embauché trois personnes supplémentaires pour la vente à Mâcon et quatre autres pour la fabrication. Le laboratoire, l’atelier de transformation restent à Viré, il n’y aura que de la finition à Mâcon. Les clients pourront retrouver tous les produits qui font la renommée de la maison : le jambon persillé (premier prix), la terrine de lapin (deux fois seconde au prix national), le boudin noir et le boudin blanc (2e prix national)… Les plats en emporter, les plats sur commande et les cartes gourmandes automne/hiver, Noël, Saint-Valentin, Pâques seront disponibles.

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 8 h à 12 h 45 et de 15 h à 19 h 15.