La réouverture des commerces le 11 mai dernier avait déjà redonné vie au centre-ville de Mâcon. Mais il manquait quelque chose pour tout le monde retrouve le sourire.

La réouverture des bars et des restaurants mâconnais était attendue avec une certaine impatience. Et ce mardi matin, les sourires affichés en disaient long sur ces retrouvailles tant espérées. Tant sur les mines réjouies des restaurateurs, des gérants de bar et de leurs équipes que sur celle de leurs clients qui ont profité d'une matinée ensoleillée pour reprendre rapidement leurs marques.

Les nombreuses réservations pour le déjeuner et l’apéro de fin de journée témoignaient également de cette envie de se retrouver. Avec bien sûr toutes les précautions sanitaires et les mesures de distanciation. Certains restaurants ont ainsi perdu la moitié de leur capacité  d'accueil en salle… mais aujourd'hui ce qui comptait surtout c'était d'ouvrir et de redonner aux places et rues du centre-ville l’animation et l’ambiance qui lui vont si bien.

Retour en images sur cette première matinée de réouverture.

Le Phénix, place de la Barre

Laguicheur, rue Philibert Laguiche

Basilico, rue de la Barre

Le 88, place aux Herbes

Le Café des Négociants, place aux Herbes, où Arnaud a profité du confinement pour refaire la déco intérieure.

Le Bergen, place aux Herbes

Toute l'équipe de La Maison de Bois, place aux Herbes, prêtes pour le premier service de cette reprise

Chocolats et tasse de thé, quai Lamartine

Les Arts, quai Lamartine

L'équipe de La Part des anges, quai Lamartine

Au restaurant Le Lamartine, quai Lamartine

À la crêperie Er Bleimor, rue Gambetta, on a imprimé des menus jetables en attendant de recevoir les sets de table avec le menus imprimés. La crêperie va également continuer son service de vente à emporter parallèlement à la réouverture du restaurant.

Black Panda, place des Cordeliers

Rue Franche, les terrasses font leur retour

À la Brasserie de l'Hôtel de ville, place Saint-Pierre

À l'heure du déjeuner, place aux Herbes