Les travaux de l'îlot Laguiche avancent à grand pas. Et le planning de départ est respecté. Après la démolition de la façade de l'immeuble, les caves viennent d'être débarassées de leurs gravats. La phase de déconstruction est actuellement réalisée à 85 %. Et la construction démarrera comme convenu à l'automne prochain pour une livraison des commerces et des appartements début 2021.

Les bars et restaurants de la place aux Herbes retrouveront leurs terrasses fin avril. Les barrières de chantier vont en effet être reculées de quelques mètres et ainsi libérer l'emprise sur la place. La rue Francklin continuera en revanche à être fermée à la circulation jusqu'à la fin des travaux.

Les consultations pour les entreprises seront lancées cet été. Et les dossiers sur les futures enseignes, qui prendront place dans les espaces de 800, 400 et 100 m2, avancent.

Un local est ouvert juste à côté du chantier et accueille le public les mercredi et vendredi de 14 h à 17 h. Sur place, vous trouverez des informations sur les travaux, les projet et l'ensemble des opérations immobilières menées par la SEMA 71 dans le cadre de l'opération cœur de ville.