Mâcon fête la musique cette semaine ! Au programme trois jours de concerts sur l’esplanade et dans les rues du centre-ville. La fête de la musique commencera ce jeudi 21 juin à partir de 19 h dans les bars et les restaurants (voir le programme complet ci dessous) et se poursuivra à partir de 20 h 15 sur la scène de l’esplanade Lamartine avec Ill-River (rock-blues) et A-Wa (electro-world music).

Distillée dans une eau de source naturelle limpide, la musique du groupe lll-River associe les parfums de guitares, de claviers, de solides rythmiques à la fragrance inimitable d’un songwriter et frontman d’exception. La musique du combo est un rock authentique, incisif, brut qui ne saurait mentir. Pour les fans de rock classique US des Eagles, Springsteen, Petty ou le blues rock anglais de Led Zepplin, Pink Floyd ou Les Stones.

A-Wa, c’est un beat hip-hop et électro, un chant de sirènes qui ensorcèlent dans un dialecte oriental, des robes colorées, des sneakers et des longs cheveux bruns. C’est la recette originale que les trois sœurs du groupe appliquent. En découle une world musique résolument moderne et entêtante. Sortie des confins du désert du Shahart, en Israël, leur musique est le croisement d’une tradition orale yéménite et d’une pop-groove urbaine arabisante.

Notez que le parking Lamartine sera ouvert jusqu’à la fin des concerts.

 

Dans les bars et les restaurants :

 

 

Sur l'esplanade Lamartine :