Depuis samedi et jusqu’au 4 juillet, Célia Boudali et Chloé De Barros vous accueillent de 10 h à 19 h, rue Franche dans une des boutiques éphémères proposées par la ville de Mâcon.

 

À 23 ans, Célia Boudali est créatrice de bijou. La jeune femme, originaire de Mâcon, s’est lancée dans la confection de bijoux il y a maintenant deux ans. Au retour d’un voyage, elle monte son entreprise, MC Atelier, avec sa sœur. « J’ai toujours été attirée par la création, par les bijoux faits à la main. Et les bijoux on peut dire que je baigne dedans depuis toute petite puisque ma mère travaillait dans une bijouterie, explique Celia. Je propose aujourd’hui des bijoux plaqués or et argent, on a investi dans du matériel. On dessine nous-mêmes les bijoux selon nos inspirations. J’aime les bijoux assez épurés et fins pour des collections de bracelets, de colliers, de boucles d’oreilles et de bagues sobres et intemporels, même si on propose aussi des bijoux plus colorés pour l’été. »

 

Chloé De Barros a 22 ans. Elle aussi est originaire de Mâcon. Après un bac pro et un BTS dans les métiers de la mode, elle a lancé sa ligne de vêtements éponyme il y a juste un an. « Des vêtements faits à la main de A à Z. J’essaie de varier les styles avec de la dentelle, du satin, mais aussi du plus léger et plus fluide pour l’été. Aujourd’hui, mes collections féminines, élégantes et tendances vont du 32 au 40 et sont adressées à toutes les femmes. J’aime faire ce qui me plait, mais il faut aussi que ça plaise à tout le monde. À terme, j’aimerais faire plus de produits et de tailles et avoir ma propre boutique parce que dans le prêt à porter, les gens aiment toucher les matières et essayer. »

 

Aujourd’hui, Chloé présente et vend ses collections sur son site internet. Celia, elle, vend principalement en ligne, sur le site Etsy notamment qui lui permet de rayonner à travers le monde et de faire connaître ses bijoux un peu partout. À terme, elle aimerait avoir son propre site internet et bien sûr sa boutique « pour la proximité avec les clients et les conseils ».

 

Mais en attendant c’est à la boutique éphémère de la rue Franche que toutes les deux présentent leurs créations cette semaine. « On s’est rencontrées via les réseaux sociaux. J’ai contacté Chloé pour promouvoir un de mes bijoux avec ses vêtements, ensuite on a créé ensemble des bijoux capsules. Et puis on est devenues amies et on a décidé de s’associer sur cette boutique éphémère pour présenter ensemble, sur un même lieu, nos produits. Cela nous permet également de tester le concept et de rencontrer nos clients. Samedi pour l’ouverture, il y a eu pas mal de monde avec des gens qui attendaient parfois dehors ! »

A vous maintenant de découvrir les collections Chloé De Barros et les bijoux MC Atelier bijoux jusqu’au 4 juillet de 10 h à 19 h.