Déguster une bière pression mâconnaise tirée directement sur cuves, c’est possible et c’est sur l’esplanade Lamartine ! Le Pavillon ouvre aujourd’hui à partir de 17 h ! Le brewpub est un bar-microbrasserie artisanal dans lequel on peut consommer directement la bière brassée.

À l’origine de cette ouverture, Samy Lagneau et Benjamin Thivolle, deux amis, qui se sont lancés au printemps 2017 dans le brassage de bières locales. Depuis la Brasserie des 2 Roches, située à Vergissson, au domaine de La Crouze, produit quelque 6000 litres de bière par mois.

Les différentes gammes (la Lacrouze, la Faramine, l’Ambitus…) étaient jusqu’à maintenant bien distribuées localement dans les salles de concert, les restaurants, les cavistes du coin… À partir d’aujourd’hui, vous pourrez les déguster directement sorties de… la cuve à Mâcon !

 

 

Samy et Benjamin ont eu l’idée de mettre en avant leur travail et la brasserie en lui offrant une vitrine en centre-ville, sur l’esplanade Lamartine. « Au Pavillon, on va à la fois proposer directement nos bières, mais aussi présenter l’aspect production. Nous avons sur place trois cuves pressurisées de 350 litres. Nous sommes les premiers dans la région à tirer de la bière sur cuve dans un bar. »

Le lieu sera cosy et agréable pour passer un bon moment entre amis, « on rêvait de ça, un bon pub où on s’intéresse au produit, à la bière, de la même façon qu’on s’intéresse au vin dans la région. »

En plus de leurs bières (trois à la pression, les autres en bouteille), les deux amis vont également proposer des bières d’autres brasseurs de la région, notamment la Brasserie Paille à Lournand. Une bière étrangère sera également proposée à la pression. « On changera régulièrement les références tout en restant dans le craftbeer pour montrer ce qu’on sait faire mais aussi ce que savent faire les copains. »

 

 

 

D’autres produits locaux seront également mis en avant : les glaces de l’Éclat de chocolat à Charnay ou encore les cafés de la Brûlerie mâconnaise. Vous trouverez également des limonades artisanales du Jura ou des jus de fruits de la Drôme. Et pour ceux qui souhaiteraient déjeuner sur place, des Poke bowl. La nouvelle tendance healthy venue d’Hawaï vous sera proposée par Annabelle. Il s’agit d’une base riz ou boulgour associée à des crudités pour la recette végétarienne, du saumon mariné ou une brochette de bœuf charolais.

Le Pavillon proposera également une terrasse aux beaux jours et sera ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 22 h en semaine, avec des ouvertures plus tardives le vendredi et le samedi.