Chers clients et commerçants,

Cette semaine, ces prochaines semaines même, nous aurions aimé vous parler de mode, vous présenter les nouvelles collections, vous donner des idées de sortie et vous donner envie de découvrir l’offre commerciale riche et variée du centre-ville. Malheureusement aujourd’hui, pour garantir la sécurité et la bonne santé de chacun d’entre nous, nous devons nous adapter à la situation sanitaire de notre pays, de notre ville.

Aujourd’hui et dans les jours prochains, de nombreux commerçants, chaines et indépendants, ne pourront vous accueillir dans leurs boutiques. Bars, restaurants, magasins de mode, d’esthétique, de bien-être, de détente, de sports et de loisirs... ferment leurs points de vente jusqu’à nouvel ordre.

Les traiteurs, boulangeries, bouchers, tabacs-presse, magasins d’épicerie fine, supérettes, primeurs et tous les magasins d’alimentation spécialisés restent quant à eux ouverts.

Les restaurateurs s’organisent aujourd’hui pour continuer à vous proposer leurs services, en vente à emporter notamment. Nous vous tiendrons régulièrement informés des différentes offres sur notre site www.macon-tendance.fr

Nous sommes également contraints de reporter notre Printemps des boutiques, le défilé de mode et l’exposition de voitures anciennes prévue sur les places du centre ville, qui devaient se tenir du 8 au 19 avril. Nous vous tiendrons informés pour la nouvelle date.

Amis et collègues commerçants, sachez qu’à l’issue de cette période difficile pour tout le monde, la solidarité ne sera pas un vain mot. Nous saurons mettre en place une cellule de crise pour apporter le soutien nécessaire aux commerces et aux commerçants. Une concertation générale sera organisée pour répondre au mieux aux besoins de chacun et mettre en place les moyens collectifs pour relancer la machine et l’activité de notre centre- ville.

En attendant, prenez soin de vous et tous ensemble, luttons contre le Coronavirus, en respectant les consignes et les gestes barrières. Il n’y a que comme cela que nous retrouverons une vie normale et que nous pourrons à nouveau vous accueillir dans notre beau centre-ville de Mâcon.

Mâcon Tendance