Sérigraphie, travail sur le cuir, peinture sur soie, illustrations… Si vous avez l'âme créative, cet endroit est fait pour vous ! Depuis l'été dernier, Champ libre vous accueille au 145 rue Châtillon. Champ Libre propose des ateliers de découverte, d'initiation et de perfectionnement pour les enfants et les adultes.

Vanessa Odjet est à l'origine de ce beau projet. Passionnée par la création depuis toute petite, elle s'est formée et a appris au fil des années… jusqu'à décider d'en faire son métier. Cette Mâconnaise d'origine a longtemps travaillé dans un domaine tout autre avant de lancer ce projet de reconversion. Aujourd'hui, elle initie pendant une heure, une demi-journée ou une journée tous les publics, du mardi au samedi et pendant les vacances scolaires pour les enfants.

Les ateliers thématiques se font sur inscription avec des groupes 6 personnes maximum pour les adultes et de 8 pour les enfants. Le calendrier est disponible sur le site internet http://atelierchamplibre.fr/ et sur la page Facebook.

Vanessa a également développé un espace boutique dans lequel elle présente son travail et vend ses créations : des sacs, des bijoux, des accessoires mode et déco, des coussins, des trousses… façonnés selon son inspiration et ses envies.