Deux nouvelles boutiques éphémères ont ouvert leurs portes cette semaine. Dans l’une d’entre elles, Gaëtane Blanc, créatrice de bijoux fantaisie.

Depuis 2007, la Mâconnaise d’origine propose des créations artisanales : colliers, sautoirs, bracelets, boucles d'oreilles, bagues et de nombreux accessoires (porte-clefs, broches, bijoux de sac...). Elle aime travailler la couleur et le mélange des matières, ses bijoux style bohème chic adoptent toutes les formes et toutes les tailles, des créations fines aux plus grosses pièces. « Je suis les tendances en terme de couleurs par exemple, mais j’évite d’être à la mode pour pouvoir proposer des bijoux indémodables. Ce que j’aime c’est que mes bijoux peuvent être portés pendant des années. »

Après le marché de la création à Lyon pendant dix ans et diverses foires, elle profite aujourd’hui des boutiques éphémères proposées par la Ville de Mâcon, rue Franche. Cette boutique "Essais et Fantaisies", c’est l’opportunité pour la jeune créatrice de présenter son travail à un public plus large. « Je fonctionne beaucoup en vente privée, en allant directement présenter mes bijoux chez les gens. Là, c’est eux qui viennent à moi. Cette vitrine dans le centre-ville de Mâcon va permettre de montrer tout ce que je fais. Ce sera aussi un test pour moi qui aimerais avoir une boutique. »

La boutique est donc ouverte jusqu’au 26 mai du mardi au samedi de 10 h à 19 h.