Chaque troisième jeudi de l’année, le Beaujolais Nouveau revient ! Célébré dans le monde entier, il l’est forcément à Mâcon et dans son centre-ville. En ce jeudi 21 novembre, les festivités sont donc au rendez-vous dans les bars et les restaurants.

Petit tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer pour le déguster en toute convivialité autour de spécialités régionales.  

Au son de l’accordéon

Grosse ambiance sous chapiteau place aux Herbes à partir de 19 h 30. La Maison de Bois, le Café des Négociants et le Bergen s’associent pour faire déguster le Beaujolais Nouveau au son de Virginie et son accordéon. Les tapas sont offerts avec votre Beaujolais.

Dégustation au 88

Momo et le 88, place aux Herbes également, vous attendent pour la percée du Beaujolais Nouveau des Terres Secrètes. Rendez-vous à partir de 19 h. Saucisson au vin et ses pommes de terre vapeur, planches de charcuterie, fromage, camembert persillé et pizzas pour accompagner le Beaujolais.

Beaujo’clette aux Vins d’Anges

Au menu à partir de 18 h, aux Vins d’Anges, rue Franche, mariage entre Gamay et raclette avec la Beaujo’clette.

À l’ACB Mâcon

Soirée Beaujolais nouveau au restaurant du quai Lamartine à partir de 18 h 30 avec menu dégustation de Beaujolais accompagnée de charcuterie Bobosse, fromages de la région, huitres fines de claires n°3. Le Beaujolais nouveau est également inclus dans le menu terroir.

Soirée concert

À partir de 19 h, avec les restaurants Cassis, rue Dufour, et la Dolce Vita, place Émile Violet. Cinq vignerons (Jean-Claude Lapalu, la famille Chasselay, le Château Cambon, yann Bertrand, Guy Breton) seront mis à l’honneur avec une formule repas (verre sérigraphié, soupe à l’oignon, assiette de saucisson au vin rouge et pomme de terre). Le tout dans une ambiance musicale avec le concert de Check That Groove.

À la Cave Saint-Pierre

La cave et le Château des Poccards fêtent le Beaujolais nouveau à partir de 18 h. Au programme : Du Beaujolais, des assiettes de saucisson et Comté, de la joue de Bouf cuisinée par Davide Pesenti et un concert à partir de 20 h avec Los Karaîos (pop-rock latino). Chapiteaux chauffés.

Les Arts

Quai Lamartine, Beaujolais à déguster autour d’une planche, d’un saucisson ou d’une terrine de campagne.

Le Voltaire

Quai Lamartine, dégustation de Beaujolais nouveau en bouteille ou au verre, saucisson au vin et pomme de terre, huître et plateaux de fruits de mer.