Installés depuis quatre ans rue Sigorgne, à l'étage de l'Hôtel de Senecé, bâtiment classé Monument historique, B+B évolue avec une nouvelle identité. Depuis le 1er janvier, B+B, qui présente des collections unisexes, est devenu Minuit Deux, une évolution qui relate l'histoire B+B son passé, son présent et son futur. 

Fabrice Couturier a choisi de recentrer la marque sur son showroom et sa boutique de Mâcon, qui est aussi le siège social de la marque. Très attaché à sa ville d'origine, le créateur y passe de plus en plus de temps, même si son atelier de création est toujours à Rotterdam et qu'il fait encore pas des allers retours réguliers en Hollande.

"Minuit Deux, c'est moi, mon histoire, mes rencontres, ma vie. C'est le côté humain de la marque. C'est une nouvelle vision de ce qui sera une célébration de nos envies, de nos convictions, de nos valeurs et de nos ressentis. Comme dans une vie, on apprend, on évolue pour mieux se construire, s'adapter à son époque et rester fidèle à ses convictions." Parce que l'ADN de la marque ne change pas : toujours sensible au mouvement LGBT, aux personnes non binaires et transgenre avec des collections ni féminines ni masculines, des produits unisexe pour tout le monde.

 

"Le début d'une nouvelle vie, un renouveau, le sentiment qu'un jour nouveau s'offre à nous"

 

"On continue de travailler et de créer pour tout le monde, mais on prend de la distance par rapport à la tolérance, à la communauté, on ne va plus placarder une sexualité. Aujourd'hui, on est connu et reconnu pour cela, la communauté le sait et on ne va plus communiquer sur cette image. Parce que parler diversité ne suffit plus." La migration vers Minuit Deux, dont B+B restera une capsule, sonne juste comme une deuxième étape dans la vision de la marque. "Le début d'une nouvelle vie, un renouveau, le sentiment qu'un jour nouveau s'offre à nous et qui ouvre tous les champs possibles, la continuité de nos croyances, de nos idées, de nos rêves, mais surtout de nos engagement et notre vision pour ceux qui se reconnaîtront dans la philosophie de notre marque."

Preuve supplémentaire de cette histoire personnelle : le nouveau nom de la marque… Minuit Deux… 00 h 02… l'heure à laquelle est née Fabrice. "La petite anecdote, c'est que je suis né le 27 mars à 23 h 45, mais la sage femme a laissé ma mère choisir l'heure de naissance et elle a choisi le 28 mars à 00 h 02… pour un jour de plus à vivre !" Et à réaliser ses idées et ses rêves !

En parlant de réalisation justement, cette année 2022, en plus celle d'être les dix ans de la marque sera aussi celle de la concrétisation de nombreux projets avec de nombreux pop-up store à travers la France ou une collaboration avec la Maison du grand site de Solutré pour laquelle le créateur mâconnais a imaginé et réalisé les T-shirts et les gilets des guides.

En attendant de les découvrir, Fabrice et Djamila vous attendent au 41 rue Sigorgne pour découvrir les nouvelles collections Minuit Deux.