Treizième édition et nouveau succès pour le Grand déballage ! Malgré les nombreuses animations prévues tout au long du week-end, le grand rendez-vous commercial de la rentrée a une nouvelle fois trouvé son public… et ses acheteurs.

Toute la journée, le centre-ville de Mâcon a connu une belle fréquentation donnant le sourire aux 120 commerces ouverts et à la centaine de commerçants sédentaires présents. Tous ont déballé les bonnes affaires et su profiter du très bon trafic dans la matinée. Les premiers acheteurs étaient présents dès l'ouverture à 9 h pour ne rien rater et profiter au maximum des prix réduits. Le début d'après-midi a connu une affluence plus fluide avant le retour de la foule en fin d'après-midi.

Côté achat, l'été et la chaleur jouant les prolongations en cette rentrée ont quelque peu freiné la vente des collections hivernales, mais le Grand déballage est aussi une bonne occasion de déambuler dans les rues et les boutiques pour découvrir les nouvelles tendances et faire du repérage à l'approche de l'automne.

La météo très clémente a en revanche permis aux bars et aux restaurants de tirer un bilan plus que favorable de cette journée avec des terrasses qui n'ont pas désempli.

Retour sur ce succès avec quelques photos des rues du centre-ville.