Dans le cadre de la Journée  internationale des droits des femmes, la ville de Mâcon organise plusieurs animations ce mercredi 8 mars. Des visites, des spectacles et une exposition auront lieu tout au long de la journée au Musée des Ursulines et à l'Hôtel de ville.

Le programme :

Les femmes, leur représentation, leurs œuvres : une visite sélective du musée des Ursulines commentée par Claire Santoni-Magnien. Visite gratuite (places limitées). Réservation obligatoire dans les équipements de proximité de la Ville de Mâcon ou au service de la cohésion sociale au 03 85 39 72 23.
Première visite à 9 h 30, deuxième visite à 15 h (durée 1 h 30)

Le tracé de la plume : découvrez la ville avec votre smartphone et un accompagnateur. Deux départs de la place Saint-Pierre à 14 h 30 et 15 h 30, prêt de tablettes numériques (nombre limité)

Exposition photo : 2009-2016, "Des Mâconnaises qui s'engagent", rétrospective des photos et documents vidéos réalisés à l’occasion des précédentes éditions de la Journée des droits de la femme, à l'Espace Carnot-Montrevel de 14 h à 19 h

Spectacles : "Le Délicat métier d'être une femme", spectacle musical et humoristique du théâtre du Petit Chêne avec Hebé Lorenzo et Jacques Chevalier, salle du conseil municipal (places limitées) de 17 h à 18 h 30.

"Mezzo Voce" : de l’opéra à la comédie musicale. Voyage à travers le temps via quelques morceaux célèbres du répertoire vocal. Duo féminin, salle du conseil municipal de 19 h à 20 h.